Décaissement de combles

Chargement…

Décaissement des combles perdus ? Que veut dire décaissement de combles ?

Le décaissement des combles, c’est l’action de rabaisser le niveau du sol du grenier, c’est à dire descendre un peu le plafond de la salle qui se trouve en dessous des combles, ou descendre un peu le sol des combles. Dans le cas présent, comme la hauteur sous plafond le permettait dans la pièce du dessous, il a été réalisé un décaissement de 25 cm.

Aménagement de combles à Voisins le Bretonneux dans le 78

Pour ces travaux de rénovation, nous avons abaissé le sol du grenier de 25 cm pour la création d’une mezzanine et pour l’agrandissement d’une chambre d’enfant à l’étage.

Ce projet d’aménagement a entraîné le renforcement de la charpente pour la création d’un plancher, ainsi qu’une isolation complète de la toiture avec la pose d’une fenêtre VELUX.

Et bien entendu, l’installation d’un escalier a été nécessaire pour accéder aux combles aménagés. L’aménagement de combles a nécessité une étude préalable aux travaux de rénovation des combles. Les travaux étaient largement réalisables compte tenu de l’espace disponible dans la pièce sous-jacente. La rénovation de combles nécessite d’optimiser la circulation dans les espaces de vie. Le décaissement est une bonne technique pour aménager les combles, cela évite la surélévation dans la plupart des cas. Cette réalisation permet également de faire une bonne isolation ds combles.