Remplacement de velux

Le remplacement de VELUX : un VELUX se remplace au bout de 25 ans.

Même aussi ancienne, la fenêtre de marque Velux se remplace par un modèle récent.


Pendant le remplacement de VELUX, vérifiez vos nouvelles fenêtres.

Chaque VELUX a sa plaque d’identité, indiquant son numéro de série et permettant de retrouver le modèle adéquat.
Ouvrez le Velux en position "rotation". La plque est située sur l’ouvrant de la fenêtre ( la partie mobile ) en haut et à droite, derrière le clapet de ventilation.

 

Une fenêtre pour le toit est prévue
pour avoir une durée de vie de 20 à 25 ans.

Au bout de 20 ans, il convient de remplacer les fenêtres de toit VELUX.

Très exposée aux intempéries, froid, chaud, grêle, pluie, neige, vent... une fenêtre sur toiture subit énormément de contraintes et son étanchéité, sa structure se dégradent au fil du temps. Les technologies et les normes ont également énormément évolué en 25 ans et un VELUX de toit version 2017 n’a plus vraiment grand-chose à voir avec son aîné de 1986. Les matériaux, la protection thermique et la résistance aux rayons du soleil ont largement progressé. Afin d’avoir une idée de l’évolution des techniques, la même pièce avec un Velux moderne verra sa température intérieure augmenter de 3° en hiver et baisser de 6° en été par rapport à une ancienne fenêtre.

 

Pas de lourds travaux
pour changer une ouverture de toit

Le changement d’une fenêtre Velux ou le remplacement de VELUX ne nécessite pas de travaux très lourds. Si vous prenez un équipement de la marque danoise Velux, les dimensions des fenêtres sont restées identiques : cela signifie que nous déposons et remplaçons votre fenêtre de 1986 par sa version 2013 sans toucher à la charpente ou aux tuiles. L’opération vous permet de bénéficier d’une TVA réduite à 7 % et 10% à 18% de crédit d’impôt dans le cadre d’un bouquet de travaux [( voir rubrique \"Crédit d’impôt et TVA\" )->article 26].