Bien réussir l’isolation de votre toiture

Isolation sous toiture - Première étape, la vérification de l’état de la charpente et des poutres en bois. Important d’avoir une structure saine pour la suite des travaux. Les bases de l’ isolation sous toiture sont ici. Vous devez aménager ou rénover sur des bases de charpentes saines.

 

La pose d’un écran d’ isolation sous toiture,

positionné entre les chevrons et la couverture va permettre de protéger l’ensemble de votre installation. C’est une précaution à prendre pour éviter les infiltrations d’eau, de neige ou glace. L’écran de protection pour

 

une bonne isolation sous toiture permet également de réduire les phénomènes de pression

/ surpression / dépression qui évite les soulèvements de toiture en cas de fortes rafales de vent. L’écran sous toiture empêche la pénétration de poussière sous la toiture et réduit les risques de passage d’animaux entre les tuiles.

 

 

Une fois l’écran de protection posé,

l’isolation sous toiture peut commencer.

Il s’agit de bien choisir son isolant : laine de verre, laine de roche ou ouate de cellulose. Nous proposons toujours les solutions les plus adaptées à votre situation et configuration de charpente et toiture. Ceci dans le but d’obtenir un résultat optimum sur le point thermique, ainsi que sur le plan acoustique.

 

LT ARTISAN est à votre disposition pour un devis gratuit et l’étude de

votre projet d’isolation sous toiture de votre habitation.