Isolation par l’ extérieur

L’ isolation par l’ extérieur de votre toiture présente de nombreux avantages :

iI n’est pas nécessaire de vider les pièces aménagées des combles pour procéder aux travaux, pas plus qu’il est nécessaire d’évacuer le logement pour faire réaliser les travaux.


L’ isolation par l’ extérieur pour les combles aménagés reste la meilleure solution !


Lors de travaux d’ isolation par l’ extérieur, il n’y a pas de dépose des parements de rampants à envisager ( placoplatre, lambris, etc .. ) donc ni poussières, ni déchets à l’intérieur.
Pas de décoration à refaire une fois les travaux terminés. Dans l’ancien, la possibilité de conserver une charpente ou des poutres apparentes qui apporteront du cachet à l’habitation.
Pas de diminution de l’espace habitable intérieur, toujours précieux dans les combles à cause de la loi Carrez. Avec l’ isolation par l’ extérieur de la toiture, la hauteur sous plafond est conservée, les mètres carrés habitables ne sont pas entamés.

 

L’ isolation par l’ extérieur de toiture valorise l’habitat.

Une limitation maximale des ponts thermique, grâce à l’ isolation par l’ extérieur posée en continu.
Comme l’isolation par l’intérieur, en améliorant l’isolation thermique et l’isolation acoustique du logement, l’ isolation par l’ extérieur participe au confort de vie. Elle améliore la performances énergétiques du logement, réduit les besoins en énergie de chauffage ou de climatisation générant ainsi des économies d’énergies sur le long terme (réduction de la facture d’énergie). C’est aussi moins d’émissions de gaz à effet de serre pour la Planète.
La contrainte principale est de déposer la couverture. 
Faire appel à un professionnel pour ce type de travaux est recommandé.
Si pour un professionnel, la pose et la dépose de la couverture ne présentent pas de problème particulier, pour le bricoleur en revanche, la difficulté technique, constitue le principal frein au choix de l’ isolation par l’ extérieur. Le recours à un professionnel est la garantie de mener à bien un projet d’isolation si l’on ne souhaite pas procéder à une isolation par l’intérieur.
C’est aussi la condition pour bénéficier en plus de la TVA à taux réduit à 5,5% et d’un crédit d’impôt, sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité du CITE.