Isolation à Montigny le Bretonneux

isolation des combles par l’extérieur ? Comment faire réaliser l’isolation par l’extérieur de vos combles ?

L’isolation par l’extérieur des combles consiste à enlever les tuiles de votre toiture, afin de rajouter de l’isolant sous la toiture mais sans enlever le placo plâtre de vos combles qui sont déjà aménagés. Il est vrai que si votre grenier est aménagé, avec des plaques de plâtre et que la peinture est déjà réalisée, il serait dommage de devoir détruire tout cet aménagement pour le refaire ensuite.

Le plus simple et logique consiste à enlever la toiture, garder bien entendu la charpente et faire l’isolation par l’extérieur. Il ne s’agit pas d’isolation par l’extérieur des murs ou façades de maison, on ne rajoute pas une épaisseur d’isolant an plus sur le toit. Il s’agit d’ouvrir la toiture pour yb glisser un isolant plus performant.

Et les isolants de nouvelle génération, comme la laine minérale, apportent un vrai confort thermique et phonique supplémentaire. Cette opération est vivement conseillé, elle permet entre autres, de réduire vos factures d’énergie, donc de chauffage.

Ce type de chantier peut bien entendu s’appréhender avec des aides de l’état, un crédit d’impôts et un taux de TVA bas. Il s’agit de travaux d’isolation de votre habitation, vous avez le droit à plusieurs aides fiscales et financières.

Autres réalisations