Comment bien démousser sa toiture

Vous désirez faire démousser votre toiture. Elle est devenue grise et verte. Vous remarquez la présence de mousse depuis plusieurs mois. Il faut agir. Votre toiture est sale et pleine de végétaux : des mousses, des lichens et des champignons ! Vous avez peut-être également des végétaux dans vos gouttières. Il est important de faire quelque chose avant que ces dernières ne se bouchent.

Il faut faire démousser votre toit puis le traiter contre la prolifération de mousse. Chose très importante, il faut savoir qu’il ne faut surtout pas appliquer d’eau de javel pour nettoyer vos tuiles. L’eau de Javel élimine les mousses ou lichens, mais elle abîme considérablement les tuiles. Si vous appliquez de l’eau de Javel sur vos tuiles, elles vont se fragiliser et devenir très poreuses. Ce qui va les rendre très vulnérables aux variations de températures et très fragiles au gel. Le chlore de l’eau de Javel est un sel qui s’infiltre très profondément dans les tuiles. Donc il les abime en profondeur.

Le traitement de votre toiture est indispensable après le démoussage, mais avec les produits appropriés qui vont au contraire protéger et préserver vos tuiles. Nous utilisons des produits anti mousse, algicides et hydrofuges professionnels.

LT ARTISAN est spécialisé en démoussage et entretien de toiture. Pour plus de renseignements contactez-nous.